Accueil du site > Actualités > Frontage : les habitants (...)

Frontage : les habitants embellissent... leur rue !

Contenu de la page : Frontage : les habitants embellissent... leur rue !

Ce samedi 21 avril était un jour singulier pour les acteurs du projet : riverains, élus et services techniques municipaux ont procédé ensemble aux premières plantations installées sur la zone de "frontage". Ce terme d’urbanisme désigne le terrain compris entre la base d’une façade (propriété privée) et la chaussée (domaine public). Profitant des travaux de rénovation de la rue, la Ville a proposé aux habitants de s’associer à l’aménagement de cette zone de frontage, dans le but de rendre la rue plus vivante et agréable pour tous.
17 riverains ont manifesté leur intérêt pour cette démarche, qui consiste notamment à végétaliser la chaussée. Afin de formaliser cette action inscrite dans le 3e volet de l’agenda 21, une convention de partenariat a été établie entre la Ville, qui se charge de réaliser les aménagements et de fournir les plantations, et les habitants volontaires, qui s’engagent à les entretenir.
Des bordures ont été aménagées pour accueillir les plantations et différentes essences ont été sélectionnées en concertation avec les participants : Chèvrefeuille, Laurier thym, Jasmin étoilé, graminées, rosier grimpant, Ancolie, Pervenche, Clématite, Romarin, Lavande... Une quarantaine d’emplacements sont concernés le long de la rue Sadi Carnot. Certains riverains ont aussi installé du mobilier (banc, chaises).
Seul fait regrettable, des plantations ont déjà été dérobées. La bêtise de certains freinera-t-elle l’envie du plus grand nombre de participer à l’embellissement de leur rue ? L’avenir nous le dira...

Le frontage vous intéresse ?

Faîtes-nous part de vos attentes et propositions en nous écrivant à agenda21@mairie-crest.fr

Adresses utiles

services

Services Techniques Municipaux

Télécharger la Vcard