Accueil du site > Actualités > Installations de santé : la (...)

Installations de santé : la Ville se mobilise

Contenu de la page : Installations de santé : la Ville se mobilise

La gestion de l’épidémie fait l’objet d’une mobilisation coordonnée des établissements de santé, du secteur médico-social et des professionnels de santé libéraux. Ces derniers, exerçant en ambulatoire, assurent pour le moment la majorité des prises en charge de patients atteints du Covid-19. Néanmoins, il convient d’anticiper la montée en puissance des demandes, en renforçant le dispositif actuel.

Dans ce cadre, sur demande de la Préfecture, un centre de consultation dédié est mis en place à Crest. Depuis plusieurs jours, la Ville aide à son installation à l’espace Soubeyran : les services techniques ont aménagé un espace d’accueil des patients et deux espaces de consultation dans la salle Coloriage. Ce centre sera activé sur décision de l’Agence Régionale de Santé au cas où les cabinets médicaux se trouveraient submergés par des demandes de consultation.

Parallèlement, la Ville a apporté son concours pour l’installation d’un espace de dépistage sur rendez-vous, au Champ-de-Mars, devant le laboratoire d’analyses médicales Unibio. Un chalet a été aménagé faisant office de lieu de prélèvement des échantillons, selon un système de drive-in.

Services Techniques Municipaux