Accueil du site > Actualités > Jeunesse : 11 bourses au (...)

Jeunesse : 11 bourses au permis attribuées

Contenu de la page : Jeunesse : 11 bourses au permis attribuées

Passer son permis de conduire représente un coût important, estimé en moyenne à 1800 €. Afin d’aider les jeunes Crestois à financer ce fameux sésame, pas vers l’indépendance et l’emploi, la Ville propose depuis 2008 l’attribution d’une bourse au permis.
Ce dispositif vise à concourir au financement de leurs cours d’apprentissage du Code de la Route, d’auto-école ou de conduite accompagnée. Il comporte une contrepartie qui prend la forme d’un engagement à consacrer 70h au service d’une association ou d’une administration locale. La bourse est ouverte sur candidature aux Crestois âgés de 15 à 25 ans. Deux sessions d’attribution sont proposées chaque année.
Samedi 10 octobre, onze lauréats ont été reçus en mairie pour recevoir une bourse de 700 € et signer leur convention d’engagement. La prochaine session se déroulera au printemps 2021.

Liste des structures d’accueil concernées pour la session d’automne 2020 :
UCIA, Crest Jazz, Restos du Cœur, Amis du Vieux Crest, Archijeux, Crest skateboard Club, L’Or des Bennes, Marathon Nature, Vestiaire Inter-oeuvre, service Économie de la mairie

Direction Générale des Services