Accueil du site > Actualités > Journée de la femme : hommage à

Journée de la femme : hommage à Anne Pierjean

Contenu de la page : Journée de la femme : hommage à Anne Pierjean

Depuis plusieurs années, la Ville de Crest est partie prenante de cette journée en proposant aux Crestoises un temps d’animation et d’échanges. Cette année, la municipalité a souhaité mettre à l’honneur Anne Pierjean, crestoise et écrivain qui aurait fêté ses 100 ans en mars 2021.

Une lecture de textes par des élèves de l’école Anne Pierjean avait été envisagée. Étant donné le contexte sanitaire, il n’était pas possible de l’organiser. À la place, des récits audio seront diffusés à partir du 8 mars sur les supports numériques de la Ville (Facebook, site internet, Youtube), avec l’aimable participation de l’association Anne Pierjean.

👂 Dans le cadre de cet hommage, vous pourrez écouter :

• un extrait du livre « L’Instant exact » (2002), lu par Claudine Delaine, membre de l’association,
  • le poème « Femmes », récité par Anne Grangeon, fille d’Anne Pierjean, accompagné de photos de l’auteur.
    ► en vous rendant sur notre page facebook et notre chaîne youtube
Anne Pierjean, de son vrai nom Marie-Louise Robert épouse Grangeon, née dans la Drôme en 1921 et décédée en 2003 à Crest, est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages pour la jeunesse dont le roman « Marika » qui a été distingué par le prix du Salon de l’enfance.
Son œuvre met en scène des personnages et des lieux d’ici, entre Drôme des Collines, Vercors et Dauphiné. L’écrivain a eu une place très reconnue dans la littérature enfantine des années 70-90.

Direction de la Culture et du Patrimoine