Journées Européennes du Patrimoine

Contenu de la page : Journées Européennes du Patrimoine

Tour, Centre d’Art, église St-Sauveur, chapelle des Cordeliers, couvent des Capucins... les monuments de Crest sont gratuitement ouverts aux visiteurs chaque année lors des Journées Européennes du Patrimoine. L’occasion de profiter pleinement de la richesse du patrimoine local !

Édition 2018 : les 15 et 16 septembre

Cette année, les Journées Européennes du Patrimoine ont pour thème "L’art du partage". Un moment privilégié pour les Crestois comme pour les visiteurs de (re)découvrir les richesses patrimoniales et historiques de la commune.
Des animations jeune public sont mises en place à la Tour, au Centre d’Art à la médiathèque et dans les autres lieux historiques de Crest. Vous profiterez aussi des visites libres de nos monuments et de visites guidées mises en place dans les édifices et au départ de l’Office de Tourisme. De nombreux partenaires institutionnels et associatifs participent à ces deux journées, auxquelles chacun est le bienvenu.

A noter

Chapelle de l’ancien hôpital : appel aux dons !

Inscrite à l’inventaire des Monuments Historiques, la façade de la chapelle Sainte-Marie est un édifice aussi méconnu que remarquable. Fragilisée par le temps, cette façade nécessite des travaux de restauration.
Afin de financer ses travaux, la Ville a ouvert une souscription publique en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. Vous pouvez participez à sa restauration en versant un don déductible d’impôt.
En savoir plus : www.fondation-patrimoine.org

Adresses utiles

services

Direction de la Culture et du Patrimoine

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Programme Journées du Patrimoine 2018 août 2018 PDF - 3 Mo
Télécharger