Accueil du site > Actualités > Journées “Priorité Santé” à (...)

Journées “Priorité Santé” à Crest’actif

Contenu de la page : Journées “Priorité Santé” à Crest’actif

Près de 400 élèves de CM et 6e seront accueillis à cette occasion par le centre social municipal Crest’Actif. Cette initiative, menée tous les deux ans, a pour but d’engager un dialogue avec les jeunes sur des sujets sensibles de l’adolescence. Des ateliers seront proposés dans les domaines de :

• la nutrition
  • l’image de soi
  • la conscience corporelle
  • les pièges des réseaux sociaux
  • l’équilibre alimentaire
  • les dangers de la route
  • les bienfaits du sport

Tous les établissements scolaires de Crest seront présents. Le centre social municipal Crest’actif est accompagné dans cette démarche par divers partenaires et professionnels : éducateurs de rue de la Sauvegarde de l’Enfance, infirmières du Centre Hospitalier de Crest et du collège, Centre Médico Social, éducateurs sportifs, diététicienne, animateurs d’Archijeux.

Cette année, un accent particulier sera mis sur l’addiction aux écrans, qui touche de nombreux jeunes.