Jumelage

Contenu de la page : Jumelage

Voyage à Nidda du 11 au 14 août 2017

Ce voyage est organisé avec le Comité de Jumelage de Nidda à l’occasion du Festival d’été des cultures, dans le cadre de la célébration des 1200 ans de la ville allemande. Pendant leur séjour, les visiteurs pourront découvrir un mélange coloré de musique instrumentale, chant choral, danse, théâtre de rue et activités sportives. Un hébergement en familles d’accueil sera proposé sur place.
Prix du voyage : 100 € par adulte, 50 € pour les moins de 18 ans

Crest et le jumelage

La Ville de Crest est actuellement jumelée avec les villes de :
CROMER (Grande-Bretagne)
Ville jumelle depuis 1980, Cromer est un village côtier du comté de Norfolk en Angleterre, situé à 220 km au nord de Londres. Elle compte 7 749 habitants.
Distance avec Crest : 1254 km
Site web
NIDDA (Allemagne) :
Ville jumelle depuis 1980, composée de 18 villages dont une station thermale Bad Salzhausen. Elle est située à 60 km de Francfort.
Distance avec Crest : 880 km
Site web
PONTE SAN NICOLO (Italie) :
Ville jumelle depuis 2001, cette commune de la Province de Padoue est située à 30 km de Venise. Elle compte 12 031 habitants.
Distance avec Crest : 730 km
Site web
MEDVODE (Slovénie) :
Jumelée avec Crest depuis le 19 septembre 2015, cette commune de 15 021 habitants est située à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale Ljubljana, dans la région de la Haute-Carniole. Un partenariat existait depuis 2008 entre Medvode et la ville de Crest.
Distance avec Crest : 980 km
Site web

Les actions du comité

Faire vivre les liens de jumelages, à tous les niveaux, et encourager les rencontres associatives, sportives, culturelles ou autres. Un des objectifs premiers est de favoriser l’échange entre jeunes et de susciter le dialogue interculturel.
C’est ce qui a conduit le comité à être agréé il y a quelques années ’’organisation d’accueil de jeunes en service volontaire européen’’, dans le cadre du Programme Européen Jeunesse en Action. Cet agrément a permis l’accueil de jeunes volontaires pour un an, au service du jumelage et des jeunes crestois.
Le Comité de Jumelage participe également chaque année à la fête de l’Europe (organisation d’un repas), prend part aux animations culturelles de la ville (fête de la musique, fête médiévale...) et accompagnent les projets d’échange ou de voyage vers les villes jumelles (voyage de jeunes au Carnaval de Cromer, voyages culturels et sportifs...).

Diaporama

A noter

Exprimez-vous !

Que pensez-vous de l’Europe ?
Un questionnaire vous est actuellement proposé pour donner votre avis, vos attentes, vos idées sur l’Union Européenne.
Merci de votre participation !

Adresses utiles

associations

Comité de Jumelage

Télécharger la Vcard