Accueil du site > Actualités > Jumelage : Hervé Mariton en (...)

Jumelage : Hervé Mariton en visite en Slovénie

Contenu de la page : Jumelage : Hervé Mariton en visite en Slovénie

980 km… C’est la distance qui sépare Crest et Medvode, commune de 15 021 habitants située à une dizaine de kilomètres au nord de la capitale Ljubljana. Nos deux villes sont jumelées depuis le 15 septembre 2015. Un des objectifs de ce jumelage est de favoriser l’échange entre jeunes et de susciter le dialogue interculturel.

Présent il y a quelques jours en Slovénie, Hervé Mariton a été reçu vendredi 16 novembre à Medvode par son homologue Slovène, Njec Smole. M. Mariton en a aussi profité pour aller à la rencontre de jeunes. Il est notamment intervenu dans une classe de collège apprenant le français.

Le jumelage vous intéresse ? Retrouvez plus d’informations sur les villes jumelles de Crest par ici !

associations

Comité de Jumelage