Traversant le coeur de ville, la rue des Boucheries permet de rejoindre les quais depuis la grande rue. Dans le cadre de sa programmation annuelle de réfection de la voirie, la municipalité s’est engagée à proposer une rénovation de qualité sur cette voie piétonne.
Les travaux, démarrés en fin d’année et achevés début janvier, visaient non seulement à rendre la chaussée plus accessible, mais également à mettre en conformité les réseaux de collecte des eaux de pluies et des eaux usées.
Sur la partie centrale, un nouveau revêtement a été réalisé et des galets en calade ont été posés au niveau des accotements, redonnant à la rue une esthétique médiévale.
Afin de limiter le ruissellement sur la voirie et dans les propriétés privées, une grille de collecte des eaux de pluies a été implantée.
Ce chantier fut aussi l’occasion pour la Ville de poursuivre sa politique de remplacement des branchements en plomb d’eau potable.
Les riverains ont été associés au projet lors d’une réunion de présentation organisée le 28 octobre 2011. Le coût des travaux s’élève à 113 000 €.






