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La scolarité en primaire

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Les enfants sont accueillis en maternelle à partir de 3 ans. Ils peuvent également être admis dans la limite des places disponibles s’ils ont atteint l’âge de 2 ans au jour de la rentrée scolaire et qu’ils sont prêts physiquement et psychologiquement à la fréquenter.

Si vous désirez inscrire votre enfant dans une autre commune, vous pouvez faire une demande de dérogation auprès du service Accueil de la mairie.

Si vous voulez inscrire votre enfant dans une école située dans une autre commune que celle où vous résidez, vous devez vous adresser à la mairie de la commune d’accueil.

En cas de difficultés pour l’inscription, adressez-vous aux services de l’Inspection académique du département de la Drôme. Ceux-ci vous aideront à trouver une solution.
Lorsque votre enfant est inscrit à l’école maternelle d’une commune d’accueil, il a droit d’y effectuer toute sa scolarité maternelle.

Un certificat scolaire est nécessaire pour l’inscription en première année de maternelle et d’élémentaire, ainsi qu’en cas de changement d’école. Celui-ci vous est délivré au service Etat-civil de la mairie, sur présentation :

  • d’un justificatif de domicile
  • d’un certificat de radiation de l’ancienne école (sauf pour la première entrée en maternelle)

Sur ce certificat sont mentionnés le nom, l’adresse des parents, le nom et l’âge de l’enfant, ainsi que le nom de l’école où il sera inscrit. Une fois le certificat scolaire rempli et signé, les parents peuvent inscrire leurs enfants à l’école. Le Directeur procédera alors à l’inscription des enfants sur présentation :

  • du certificat d’inscription délivré par la mairie,
  • du livret de famille,
  • du carnet de santé ou du certificat médical attestant que l’enfant a subi les vaccinations obligatoires.

Adresses utiles

services

Service Accueil – État Civil - Vie associative

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