Accueil du site > Actualités > [CULTURàCREST] : la saison (...)

[CULTURàCREST] : la saison est lancée !

Contenu de la page : [CULTURàCREST] : la saison est lancée !

Éclectique et ouverte à tous les publics, la saison [CULTURàCREST] revient cette année avec le même désir de divertir et d’éveiller l’esprit des spectateurs de tous âges. Théâtre, musique, one man show ou encore danse se succéderont sur la scène de l’Éden jusqu’en avril 2017.
Parmi les temps forts, Crest aura le plaisir d’accueillir l’humoriste Bénureau (7 octobre), Pierre-Emmanuel Barré dans la pièce "Full Metal Molière" (24 mars), ou encore le Ballet des Zigues pour un délicieux "Alice sur le fil" (6 avril). Vous profiterez aussi de la venue de troupes passées maîtres dans l’art des matchs d’improvisation (19 novembre), Musiciens du Louvre qui interpréteront une œuvre de Mozart (17 février) et de la compagnie Bruitquicourt qui signe un étonnant "Hamlet en 30 minutes" (20 janvier). Enfin, on viendra en famille quelques jours avant Noël pour vivre une féerique "Nuit des Merveilles" (18 décembre à 15 h), spectacle de la compagnie drômoise Houp N’co offert à tous par la Ville.

La culture en partage

La saison culturelle crestoise se veut également pédagogique : en parallèle des représentations, des rencontres sont organisées ainsi que des ateliers à destination des scolaires de la primaire au lycée. Sur les huit spectacles que propose la saison culturelle, trois d’entre eux feront l’objet d’une rencontre avec les artistes où ces derniers pourront expliquer leur parcours, leur métiers et discuter avec les élèves. En partenariat avec la compagnie Houp N’co, cinq séances d’initiation autour du jeu de masque et de marionnette seront également réalisés avec une classe de primaire. Le travail effectué sera ensuite intégré en 1re partie du spectacle de Noël, le dimanche 18 décembre.

La saison (CULTURàCREST] reçoit le soutien de la Région et du Conseil Départemental de la Drôme.

Voir en détails la programmation 2016/2017

Abonnements : des offres avantageuses !

Afin que la saison soit accessible à tous, les formules d’abonnement de [CULTURàCREST] sont conçues pour que vous puissiez profiter du plus grand nombre de spectacles aux meilleurs tarifs. Pour l’achat d’un abonnement, plus de 50% d’économie sont proposés par rapport au billet à l’unité.
Trois offres d’abonnements sont proposés :

• L’abonnement annuel : 1 place pour tous les spectacles de la saison
  • L’abonnement 3 spectacles : 1 place pour 3 spectacles de votre choix
  • Le Pass’8 : 8 places à répartir comme vous le souhaitez parmi tous les spectacles. Idéal pour des sorties en groupe !

Direction de la Culture et du Patrimoine