Ce nouvel Agenda 21 marque la poursuite d’une démarche volontaire, engagée depuis plus de dix ans à Crest, afin de construire une ville durable et harmonieuse.
L’adoption ce 3e volet répond à de nouveaux besoins en matière de protection de l’environnement, de préservation des ressources naturelles, de soutien à l’économie locale, de qualité du cadre de vie... autant d’enjeux qui nécessitent d’agir collectivement et individuellement afin de pérenniser notre mode de vie et notre développement.
Au fil de ces derniers mois, un travail de fond a été mené par le Comité 21 afin de définir de nouvelles actions correspondant aux attentes de Crest et de ses habitants. La population, les élus et services municipaux, les partenaires de la ville ont été associés à cette démarche, qui tient compte des trois dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.
- le développement du tourisme
- la préservation des énergies
- la protection de la ressource en eau
- la promotion de la nature en ville
- le soutien à l’emploi et à la formation
- l’amélioration des déplacements
- la défense du commerce et des savoir-faire locaux
- l’incitation au civisme
Supplétif 2019
19 nouvelles actions ont été ajoutées depuis décembre 2019 sur proposition du Comité 21. Ces actions ont été validées en Conseil municipal.
Voir les actions en détails
Il s’agit d’une démarche vivante et évolutive à laquelle chacun peut participer en faisant part de ses idées et remarques au Comité 21 :
- au moyen de « boîtes à idées » disposées aux accueils municipaux
- par mail à developpementdurable@mairie-crest.fr