Accueil du site > Actualités > Bienvenue au Centre d’Art

Bienvenue au Centre d’Art

Contenu de la page : Bienvenue au Centre d’Art

La reconversion de l’ancienne caserne des pompiers en centre d’art est à présent terminée. Pour son aménagement, d’un montant de 278 000 €, la Ville a bénéficié du soutien de l’État, de la Région et du Département. Sa réalisation est le fruit d’une étroite collaboration avec le galeriste crestois Martial Duvert, qui a acheté une partie des bâtiments pour installer ses collections.

Ce nouvel équipement culturel est destiné à tous les publics. Sa vocation est de favoriser la découverte et la connaissance des diverses formes d’expression artistique, en particulier la création locale d’hier et d’aujourd’hui.

Pour son ouverture, le centre d’art rend hommage à un artiste de renom, Étienne Noel (1885-1964). Des tableaux, de la céramique, de la verrerie et des documents d’archives présenteront le travail de ce créateur pluridisciplinaire, qui a longtemps vécu à Dieulefit et a laissé son influence sur la poterie de la région. Conçue par Martial Duvert, commissaire d’exposition, l’exposition « Étienne Noël, vers un art total » est à découvrir du 15 juin au 31 août 2018. Le centre accueille les visiteurs du mercredi au dimanche.

Pendant l’exposition, plusieurs animations sont proposées (sur réservation) :
→ Ateliers de création jeune public (6-12 ans) autour des œuvres de l’artiste
Mercredi 27 juin, 4 et 11 juillet, 8 et 22 août à 15 h
→ Visite guidée  : Dix œuvres emblématiques d’Étienne Noel mises en lumières
Dimanche 1er juillet, 5 et 19 août à 16 h
→ Brunch Art
Samedi 21 juillet et 11 août à 11 h

EXPOSITION "ÉTIENNE NOEL, VERS UN ART TOTAL"
DU 15 JUIN AU 31 AOÛT 2018
CENTRE D’ART - Champ-de-Mars
Ouverture :
• Mercredi, jeudi et dimanche : 14h / 18h30