Le Centre d’Art de Crest

Contenu de la page : Le Centre d’Art de Crest

Ouvert depuis 2018, le Centre d’Art de Crest propose un parcours d’exposition de plus de 200 m2. La reconversion en Centre d’Art de cet élément du patrimoine local répond à la volonté municipale de dynamiser l’offre culturelle et touristique de Crest en disposant d’un espace dédié à la diffusion et la médiation artistiques.

Le projet d’aménagement a été signée de l’atelier d’architecture Florent Rougemont de Saillans. La Ville a financé l’opération à hauteur de 110 000 €. La galerie Duvert s’est installée à côté du Centre d’Art et collabore à la réalisation des expositions.
Lors de chaque exposition, le Centre d’Art organise des visites guidées, des ateliers pour enfants ainsi que d’autres rendez-vous favorisant la compréhension des œuvres présentées.
Pour son premier événement, le Centre d’Art a organisé durant l’été 2018 une rétrospective consacrée à "Étienne Noel (1885-1964) : vers un art total", peintre, céramiste et verrier drômois.

Expositions organisées en 2020 :

• Du 8 février au 19 avril - "Ikats, tissus de vie"
    Textiles anciens, entre Orient et Occident
  • Du 15 mai au 14 juin - "Univers fantastiques"
    Dessins et tapisseries
    EXPOSITION ANNULÉE EN RAISON DE L’ÉPIDÉMIE DE COVID-19
  • Du 11 juillet au 20 septembre - "Aux petits bonheurs"
    Exposition d’images imprimées en sérigraphie, créées par 15 auteurs, essentiellement drômois ‒ graphistes, illustrateurs, bédéistes, plasticiens. Exposition visible au Centre d’Art et dans l’espace public sous la forme de 250 posters grand format.

► Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Centre d’Art

Centre d’Art de Crest

Livret exposition "Aux petits bonheurs" juillet 2020 PDF - 4.1 Mo

juil