Le Centre d’Art de Crest

Contenu de la page : Le Centre d’Art de Crest

Ouvert depuis 2018, le Centre d’Art de Crest propose un parcours d’exposition de plus de 200 m2. La reconversion en Centre d’Art de cet élément du patrimoine local répond à la volonté municipale de dynamiser l’offre culturelle et touristique de Crest en disposant d’un espace dédié à la diffusion et la médiation artistiques.

Le projet d’aménagement a été signée de l’atelier d’architecture Florent Rougemont de Saillans. La Ville a financé l’opération à hauteur de 110 000 €. La galerie Duvert s’est installée à côté du Centre d’Art et collabore à la réalisation des expositions.
Lors de chaque exposition, le Centre d’Art organise des visites guidées, des ateliers pour enfants ainsi que d’autres rendez-vous favorisant la compréhension des œuvres présentées.
Pour son premier événement, le Centre d’Art a organisé durant l’été 2018 une rétrospective consacrée à "Étienne Noel (1885-1964) : vers un art total", peintre, céramiste et verrier drômois.

Expositions organisées en 2019 :

• Du 6 au 28 avril - "Tapisseries Contemporaines"
    Collection de la Ville et de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson

► Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet du Centre d’Art

Centre d’Art de Crest

"Le Cubisme dans la Drôme" au Centre d’Art juin 2019 PDF - 972.7 ko