Contenu de la page : Urbanisme

Celui-ci s’attache à :

• accompagner la croissance démographique tout en maîtrisant ses effets sur le territoire.
  • renforcer son attractivité et sa place de ville-centre de la vallée de Drôme tout en maintenant un cadre de vie et un environnement de qualité.

Le Plan Local d’Urbanisme, approuvé en 2006, a permis de créer les conditions favorables à cette expansion en ouvrant de nouvelles zones à l’urbanisation mais également en favorisant la reconstruction de la ville sur elle-même et la mise en valeur du patrimoine existant.

Le service Urbanisme délivre toutes les autorisations relatives au droit des sols, dont la plus connue est le permis de construire. Il conseille les particuliers et les promoteurs dans leurs projets de construction dans le respect des règles du Plan Local d’Urbanisme. Il effectue également le contrôle sur le terrain, de la conformité des constructions au regard de ces règles.

Service Urbanisme – Cadastre

Règlement du PLU - version 2014 juillet 2014 PDF - 571.5 ko