Accueil du site > En images ! > Le Square de la Résistance (...)

Le Square de la Résistance réaménagé

Contenu de la page : Le Square de la Résistance réaménagé

Le réaménagement du square de la Résistance marque une avancée dans l’amélioration du cadre de vie du quartier de la gare. Une concertation de la population a été engagée durant l’été 2013 par le biais d’un questionnaire. Les réponses, synthétisées par l’Agence d’Architecte Jean-Charles Gaux, ont permis d’intégrer les attentes des Crestois au projet d’aménagement. Le chantier a démarré début 2014. Lors de cette 1re phase de travaux, les transformations suivantes ont été réalisées :

• nouveaux cheminements, plantation de pelouses
  • modernisation de l’éclairage et nouveau mobilier urbain (bancs, poubelles)
  • installation d’une aire de jeux clôturée pour enfants
  • mise en place d’une aire de pique-nique
  • aménagement d’un jeu de boules
  • création d’un massif paysager
  • installation de la sculpture en bronze "Le Destin du Voyageur" offerte à la Ville par l’artiste Bruno Catalano

Le stationnement autour du square va être également repensé et la fontaine sera rénovée et remise en eau au cours de l’exercice budgétaire 2015. Le montant du chantier s’élève à 240 000 €, financé par la Ville avec le soutien de l’État.

En savoir plus sur le projet :

Cliquez ici !