Accueil du site > Zoom sur... > Le centre d’art

Le centre d’art

Contenu de la page : Le centre d’art

La reconversion du site en centre d’art répond à la volonté municipale de disposer d’un espace dédié à la diffusion et la médiation artistique.
Le projet d’aménagement a été mené par l’atelier d’architecture Florent Rougemont de Saillans, maître d’œuvre de l’opération. À l’extérieur, le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation des façades et de diverses opérations de maçonnerie. Sur la façade nord, des baies vitrées matérialiseront la nouvelle esthétique contemporaine des lieux.
À l’intérieur, une salle d’exposition municipale de 200 m2 est en cours d’aménagement au rez-de-chaussée, en lieu et place des anciens garages. Les autres espaces sont destinés à l’installation des collections de la galerie Duvert, associé au projet dans le cadre d’un partenariat avec la Ville.
Sur la partie publique, 280 000 € d’investissements sont mobilisés pour l’aménagement du centre d’art. La Ville finance l’opération à hauteur de 110 000 € et perçoit des financements publics extérieurs à hauteur de 60 % du montant des travaux (État, Région Auvergne-Rhône-Alpes et Département de la Drôme).
L’ouverture du centre d’art est prévue le 15 juin 2018 avec une première exposition baptisée "Vers un art total", consacrée au peintre, céramiste et verrier drômois Étienne Noel. Cette exposition sera visible jusqu’au 31 août.

Vue d'architecte de la façade Nord du bâtiment, côté Champ-de-Mars

Direction de l’Aménagement