Accueil du site > Zoom sur... > Le Centre d’Art de Crest

Le Centre d’Art de Crest

Contenu de la page : Le Centre d’Art de Crest

À DÉCOUVRIR JUSQU’AU 28 AVRIL 2019 !

Exposition "Tapisseries Contemporaines" - Collection de la Ville et de la Cité Internationale de la Tapisserie d’Aubusson.
En savoir plus

La reconversion du site en centre d’art répond à la volonté municipale de disposer d’un espace dédié à la diffusion et la médiation artistique.
Le projet d’aménagement a été mené par l’atelier d’architecture Florent Rougemont de Saillans. À l’extérieur, le bâtiment a fait l’objet d’une rénovation des façades et de diverses opérations de maçonnerie. Sur la façade nord, des baies vitrées matérialisent la nouvelle esthétique contemporaine des lieux.
À l’intérieur, une salle d’exposition municipale de 200 m2 a été aménagée au rez-de-chaussée, en lieu et place des anciens garages. Les autres espaces sont dédiés à l’installation des collections de la galerie Duvert, associé au projet dans le cadre d’un partenariat avec la Ville.
Sur la partie publique, 280 000 € d’investissements ont été mobilisés pour l’aménagement du centre d’art. La Ville a financé l’opération à hauteur de 110 000 € et a perçu des financements publics extérieurs à hauteur de 60 % du montant des travaux (État, Région Auvergne-Rhône-Alpes et Département de la Drôme).
Pour son premier événement, le centre d’art a présenté durant l’été 2018 une rétrospective consacrée à "Étienne Noel (1885-1964) : vers un art total", peintre, céramiste et verrier drômois.

Expositions proposées en 2019 :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du centre d’art

Adresses utiles

services

Direction de l’Aménagement

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Programme "Tapisseries contemporaines" - Centre d’Art mars 2019 PDF - 1.2 Mo
Télécharger