Accueil du site > Actualités > Le skate-park fait peau (...)

Le skate-park fait peau neuve

Contenu de la page : Le skate-park fait peau neuve

Ce projet a été réalisé en concertation avec les jeunes Crestois (Conseil Municipal des Jeunes, dispositif conCRESTise tes projets). Les utilisateurs réguliers ont pu rencontrer l’architecte et définir ensemble le choix des aménagements.
Le nouveau skate-park est construit en lieu et place de l’existant, à l’espace Soubeyran, où sont déjà implantés plusieurs équipements sportifs et de loisirs (gymnase, stades de foot et rugby, boulodrome et piste de BMX). Les anciens modules ont été démontés et donnés gracieusement à la mairie de Suze-la-Rousse.
Des modules plus actuels (dont une « wheeling pad », sorte de cuvette au sein de laquelle les snowboarders peuvent réaliser des figures), et des abords plus agréables vont être aménagés. La municipalité, qui a nourri sa réflexion en visitant plusieurs sites dernière génération, fait appel à un architecte spécialisé dans l’aménagement de skate-park urbain (Constructo). 100 000 € sont investis par la Ville dans cette opération.

Dans une seconde phase, le site sera doté d’un éclairage public, de pelouses et d’arbres. Un chemin reliera le skate-park à la piste de BMX. De quoi affirmer un peu plus la vocation sportive et familiale du quartier Soubeyran !

Diaporama

Adresses utiles

services

Services Techniques Municipaux

Télécharger la Vcard