Accueil du site > Découvrir Crest > Plus Beaux Détours de France > Crest classé dans les "Plus (...)

Crest classé dans les "Plus Beaux Détours de France"

Contenu de la page : Crest classé dans les "Plus Beaux Détours de France"

Le réseau touristique des Plus Beaux Détours de France regroupe 100 communes de 2 000 à 20 000 habitants proposant aux touristes une destination touristique alternative de qualité. Crest (depuis 2004) et Nyons représentent la Drôme au sein de ce réseau. Hervé MARITON préside ce réseau national créé en 1998.

La société Michelin est partenaire et réalise des audits dans les villes bénéficiant de l’appellation « Plus Beaux Détours de France ». Un guide annuel est édité qui présente chacun de ces lieux. Il est diffusé gratuitement dans chaque ville-membre (offices de tourisme et mairies, sites touristiques, hébergeurs, restaurants). Il s’agit du guide touristique le plus diffusé en France avec 212 000 exemplaires.

L’appartenance de Crest au réseau permet aussi d’instaurer des échanges collaboratifs entre les villes membres. Rattachée à la zone « Midi - Sud-Est », la Ville, représentée par des élus et professionnels de la filière touristique, participe chaque année à des journées de travail destinées à valoriser et développer la qualité d’accueil de notre territoire. La Ville s’est portée candidate pour accueillir le congrès annuel des « Plus Beaux Détours de France » en 2018.

Découvrir Crest en images :

Les Plus Beaux Détours c’est...

• 100 villes remarquables en France
  • le 1er guide touristique gratuit de l’hexagone (+ de 200 000 exemplaires)
  • un réseau de collectivités attachées à promouvoir leur territoire

Direction de la Culture et du Patrimoine

Guide Séjourner à Crest juin 2016 PDF - 4.2 Mo