Les zones d’activités

Contenu de la page : Les zones d’activités

La Zone Industrielle

(Pied gai – Henri Barbusse – Trois capitaines – Gustave Eiffel)

Zone existante depuis de nombreuses années, les entreprises implantées sur place sont « ancrées » à Crest. Le site est cependant toujours en mouvement.

Visualiser la zone

La zone d’activités de la Plaine

En cours de développement, cette zone, où se situent principalement des entreprises récentes, peut encore à l’heure actuelle, accueillir de nouveaux bâtiments.

Visualiser la zone

La ZAC de la Condamine

Située à l’entrée Ouest de la ville, cette zone d’activités commerciales bénéficie d’une facilité d’accès et d’une excellente visibilité en bordure de la route départementale. Depuis 2011, la municipalité a fait le choix d’étendre le périmètre de la ZAC de la Condamine afin d’accueillir de nouvelles enseignes (supermarché Casino, McDonald’s...).

Visualiser la zone

Un projet d’avenir : l’Écoparc

Dans le cadre de l’agenda 21 local, la Ville souhaite favoriser l’émergence d’une zone d’activités de haute qualité environnementale. Celle-ci sera positionnée au sud-ouest de la commune, au coeur du quartier Mazorel. Un accent fort sera mis sur le respect de l’environnement à travers les aménagements, la vie et l’accueil des entreprises.
Deux équipements y ont déjà vu le jour : le gymnase Chareyre, récompensé de la Marianne d’Or 2012 du développement durable, et le nouveau centre hospitalier, économe et durable.

Visualiser la zone

Adresses utiles

services

Service Economie

Télécharger la Vcard

Téléchargements

Règlementation d’affichage publicitaire juillet 2016 PDF - 775.8 ko
Télécharger