Accueil du site > Actualités > Nouveau : borne de recharge (...)

Nouveau : borne de recharge électrique

Contenu de la page : Nouveau : borne de recharge électrique

Cet équipement répond à l’un des engagements du nouvel Agenda 21 de Crest visant à favoriser le développement de la mobilité électrique. Il permet le rechargement rapide (de 1 à 2 heures) de tous types de véhicules électriques (voitures, deux roues…).

Dans le cadre d’une offre de lancement, les usagers peuvent recharger gratuitement leur véhicule, moyennant un abonnement annuel de 10 €. La borne peut être utilisée par deux véhicules simultanément.

Comment ça marche ?

Pour pouvoir utiliser la borne, vous devez être muni d’un badge d’accès délivré par le Syndicat Départemental d’Énergie de la Drôme (SDED). Cette démarche peut être effectuée en ligne sur www.sded.orios-infos.com. Une fois en possession de votre badge, le service est simple d’utilisation : badgez, branchez, rechargez ! Jusqu’au 1er janvier 2018, les recharges seront gratuites.

À terme, deux autres bornes seront installées sur le territoire communal. Au total, le SDED prévoit le déploiement de 114 bornes (soit 228 points de recharge) sur l’ensemble de la Drôme par le SDED d’ici 3 ans, en partenariat avec l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME).

Diaporama

A noter

Le nombre de véhicules électriques en circulation est actuellement estimé à 100 000 en France. Dans les prochaines années, le marché de l’automobile électrique devrait croître de 10 à 20 % par an.

Adresses utiles

services

Direction de l’Aménagement

Télécharger la Vcard

services

Energie SDED

Télécharger la Vcard