Accueil du site > Actualités > Nouveau : "zone de rencontre"

Nouveau : "zone de rencontre" rue Berlier

Contenu de la page : Nouveau : "zone de rencontre" rue Berlier

Connaissez-vous la rue du Général Berlier ? Celle-ci donne accès, depuis la montée du Pont (rue Maurice Long) à la place de la Halle-au-Blé et ses commerces.
Afin d’améliorer l’accès et faciliter la circulation pour tous (automobilistes, piétons, vélos...), la Ville vient d’engager en concertation avec les commerçants et les riverains une modification du sens de circulation et la création d’une "zone de rencontre".
Ces changements visent à limiter le trafic routier intempestif et à améliorer les conditions de cheminement doux. Concrètement, ils se traduisent par :

• rue Berlier :
    -création d’une "zone de rencontre" entre la rue Curnier et la rue Grenette : circulation limitée à 20 km/h
    -inversion du sens de circulation : entrée désormais côté Est (rue Maurice Long) pour se rendre place de la Halle-au-Blé
  • rue Paul Pons :
    -implantation d’un panneau "Stop" au carrefour avec la rue Berlier
    -mise en sens unique de la rue
    -création de 3 places de stationnement entre la rue Berlier et les quais
  • quai Maurice Faure : création de 2 places de stationnement supplémentaires

Par ailleurs, l’équipe municipale a profité de cette opération pour engager une réflexion avec les riverains sur la notion de "frontage" visant à renforcer la convivialité du voisinage sur le domaine public.

Services Techniques Municipaux

Plan d’informations janvier 2016 PDF - 296.4 ko