Accueil du site > Actualités > Objectif ville propre : on (...)

Objectif ville propre : on compte sur vous !

Contenu de la page : Objectif ville propre : on compte sur vous !

Ces déjections salissent la voie publique et dégradent notre environnement. Ramasser les crottes de son chien est une question de bon sens. Il en va de la propreté de la ville.

Déjection rime avec... infraction

En cas de non-respect de cette règle de savoir-vivre, vous commettez une infraction qui peut-être verbalisée d’une contravention pouvant atteindre 450 € pour les propriétaires de chiens. Plus qu’une sanction, il s’agit d’une incitation à faire preuve de plus de civisme.

Un petit sac pour votre chien, un grand bond pour la propreté

Plusieurs distributeurs de sacs en libre-service sont à votre disposition à travers la ville :

• place du Dr.-Rozier
  • parc du Bosquet
  • place des Moulins
  • place Charabaot
  • square de la Résistance

Vous pouvez également vous en procurer facilement chez certains commerçants, dans les grandes surfaces et en jardinerie.
Autant de solutions pour qu’à l’avenir, nos amis à quatre pattes ne laissent plus de trace !

Police municipale