Accueil du site > Actualités > Point de situation au 4 (...)

Point de situation au 4 avril

Contenu de la page : Point de situation au 4 avril

1/ Situation sanitaire et hospitalière

• Selon les médecins, le confinement porte ses fruits. Ces derniers sont plutôt rassurants sur la situation générale à Crest.
  • Il convient cependant de ne pas se relâcher : un 4e frère est malheureusement décédé au sein de la communauté des Capucins.
  • Manque de masques : la Ville a alerté les autorités sanitaires sur les moyens supplémentaires à consacrer pour accompagner les personnels de santé dans leur travail.
  • Situation à l’hôpital : le service d’hospitalisation à domicile (HAD) permet aux patients non Covid de bénéficier de traitement chez eux, par exemple pour les chimiothérapies.

2/ Solidarité

• Un appel aux dons de livres est lancé par la Ville pour fournir les résidents des EHPAD. Dépôt organisé dans le hall de la mairie.
  • Des TV et postes radio supplémentaires ont été aussi offerts à la maison de retraite de Sainte-Anne.

3/ Annulation

La collecte de sang initialement prévue le 8 avril à l’espace Soubeyran est annulée.

4/ Marché alimentaire

• Son déroulement ce samedi matin au Champ-de-Mars, dans une configuration adaptée, a été globalement satisfaisant.
  • Mais il faut rappeler que ce n’est pas un lieu pour se rencontrer. Les règles seront encore plus strictes la semaine prochaine pour y veiller.
  • Merci au placier, aux élus et services de la Ville pour sa bonne organisation.

5/ Vos encombrants

• En raison de la fermeture des déchetteries au public, il est demandé à tous de garder chez soi les objets volumineux que vous ne pouvez recycler pour le moment.
  • Une collecte à domicile est organisée le jeudi 9 avril par la CCCPS pour les plus de 70 ans et personnes en situation de handicap, sur rendez-vous au 04 75 40 03 89

6/ Plaisir gourmand

En ce week-end des Rameaux, vous pouvez vous essayer à réaliser une Couve crestoise, spécialité dont la boulangerie-pâtisserie Fouraison vous explique la recette en vidéo sur la page facebook de la Ville.

Secrétariat du Maire et des élus