Accueil du site > Actualités > Point de situation au 7 (...)

Point de situation au 7 avril

Contenu de la page : Point de situation au 7 avril

1/ Santé

• À l’hôpital, le nombre de patients Covid pris en charge a diminué ces derniers jours.
  • Dans les EHPAD de Crest, il n’y a pas de cas recensés.
  • Au niveau des médecins de ville, la situation est plutôt maîtrisée. Ils se sont organisés en mettant en place des consultations téléphoniques, l’occasion d’échanges approfondis avec les patients, permettant le renouvellement des ordonnances.
  • Un besoin toujours constant de masques de protection : une organisation plus rigoureuse va être mise en place afin que les personnels de santé, notamment les infirmiers libéraux et les praticiens de ville, puissent être équipés de 18 masques par jour (12 masques chirurgicaux et 6 masques FFP2).

2/ Aides à domicile

• Les personnels d’aides à domicile font un travail indispensable auprès de nos aînés. Ils concourent à leur maintien à domicile, plus que jamais nécessaire en cette période. Le Département leur fournit des masques, de même que des entreprise crestoises telles Eurial et Agrial, qui leur ont fait don de matériels de protection.
  • Le portage de repas à domicile proposé par la Ville fonctionne bien. 110 personnes sont livrées en moyenne par jour, avec cette fin de semaine une livraison importante ce vendredi pour fournir les repas du samedi, du dimanche et du lundi de Pâques.

3/ Activités à distance

• L’École de Musique et de Danse a développé le télé-enseignement pour permettre la continuité pédagogique de certaines disciplines.
  • Le personnel municipal, en partie en télétravail, en partie en présentiel là où cela est indispensable, s’adapte aussi, en faisant notamment de la télé-formation.

4/ Fête Médiévale

• C’est un rendez-vous important pour l’activité touristique, économique, pour les hébergeurs et commerçants.
  • Compte-tenu du contexte, la fête, initialement prévue le 30 et 31 mai, sera reportée au vendredi 28 et samedi 29 août.
  • La DH Urban Race sera maintenue le dimanche 30 août.

5/ Soutien aux commerçants

• Ce jeudi, la Ville organise une audioconférence avec les commerçants pour parler de la situation présente, des aides qu’ils peuvent avoir, de la saison touristique à venir.
  • La Ville va diffuser cette fin de semaine un document précisant les commerces ouverts à Crest, avec leurs jours et heures d’ouverture, leurs coordonnées. Document à retrouver actualisé ici

Secrétariat du Maire et des élus