Accueil du site > Actualités > Point de situation du 13 (...)

Point de situation du 13 Novembre 2020

Contenu de la page : Point de situation du 13 Novembre 2020

Thèmes abordés :

- Hôpital : 13 patients sont accueillis actuellement au sein de l’unité COVID. La situation est stable et maîtrisée.

- EHPAD : des cas ont été diagnostiqués au sein de la résidence gériatrique Armorin 1. Des tests ont été effectués : sur 40 dépistages, 10 sont positifs. Ces résidents ont été installés au sein d’un secteur dédié pour limiter les risques épidémiques à l’intérieur de l’EHPAD. Des précautions sont à prendre, les visites sont suspendues sur l’ensemble des étages mais également dans les autres EHPAD de l’hôpital. Les professionnels de l’EHPAD vont faire l’objet de dépistage, 41 dépistages sur les professionnels.

- Centre de dépistage : mis en place avec les infirmiers libéraux et le laboratoire d’analyses médicales, il a ouvert ses portes depuis mardi 10 novembre à la salle Coloriage. Une vingtaine de tests sont réalisés par jour. Prise de RDV uniquement par téléphone au 06 18 46 63 81.

- Marché alimentaire : Audrey Corneille, adjointe déléguée à la sécurité et l’animation, a pris un arrêté interdisant momentanément la consommation de boissons sur le marché et à proximité. Trop de personnes prenaient prétexte la consommation de boissons pour se rassembler. La situation sanitaire actuelle oblige aujourd’hui à un respect rigoureux des règles si nous souhaitons conserver à Crest un marché alimentaire dont chacun puisse profiter en toute sécurité.

- Livre aux enfants : La médiathèque est fermée pour travaux et l’accès aux librairies est actuellement impossible. La Ville offrira à chaque enfant des écoles de Crest un livre qui leur sera remis avant les vacances de Noël.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres !

Secrétariat du Maire et des élus