Accueil du site > Actualités > Pont Mistral : l’avancée du (...)

Pont Mistral : l’avancée du chantier

Contenu de la page : Pont Mistral : l’avancée du chantier

Ces dernières semaines ont permis de réaliser une nouvelle couche de roulement en enrobé sur l’emprise totale du pont Frédéric Mistral, ainsi que l’aménagement du trottoir aval, rénové et élargi, et désormais rendu à l’usage des piétons. Un revêtement définitif en résine, similaire à celui de la passerelle, sera réalisé à l’achèvement des travaux.
Au Sud du pont, un plateau traversant surélevé entre le quai Soubeyran et la place de la Liberté a été aménagé avec le concours de la CCCPS. La traversée du pont s’en trouvera sécurisée, en particulier pour ceux qui empruntent la « vélodrôme ».
S’agissant de la passerelle, les arches et le tablier sont en cours de fabrication. La pose s’effectuera en plusieurs étapes : fixation des arches, assemblage des caissons du tablier à proximité du chantier, puis installation de la passerelle.
Afin de préserver l’activité touristique et la qualité de vie de tous pendant la saison estivale, la circulation automobile sera rétablie dans les deux sens en juillet et août. Les derniers travaux s’effectueront à compter de la rentrée.

Restez informés, suivez l’actualité du chantier sur notre page facebook « Ville de Crest ».

Services Techniques Municipaux