Accueil du site > Actualités > Propreté urbaine : la Ville (...)

Propreté urbaine : la Ville investit

Contenu de la page : Propreté urbaine : la Ville investit

Il s’agit d’un équipement indispensable au travail de nettoyage de la voie publique effectuée quotidiennement en centre-ville.

Pour cet investissement important (180 000 €), la Ville a reçu une subvention de l’Agence de l’Eau à hauteur de 57 500 €, et 5 000 € ont été alloués dans le cadre de la réserve parlementaire. Consciente de la nécessité de disposer d’un matériel de qualité au meilleur prix, l’équipe municipale s’est tournée vers la société Mathieu, leader européen de la balayeuse de voirie. Le modèle choisi est une balayeuse RAVO CR 540 XL, équivalent moderne de notre « Coccinelle ».

Cette balayeuse dispose entre autre :
  • de dimensions et d’une maniabilité lui permettant de circuler facilement en centre-ville
  • d’une motorisation performante
  • d’une garde au sol lui permettant le franchissement de trottoir
  • d’un troisième balai de désherbage monté sur crémaillère
  • de plusieurs améliorations techniques facilitant et optimisant l’entretien de la machine
  • d’une capacité importante de compactage des déchets
  • d’un kit de lavage des rues haute pression
  • d’une buse d’aspiration manuelle

Services Techniques Municipaux