Accueil du site > Actualités > Recensement : on compte sur (...)

Recensement : on compte sur vous !

Contenu de la page : Recensement : on compte sur vous !

Pour cette enquête, un agent recenseur va se présenter à votre domicile. Il sera muni d’une carte officielle avec sa photo. Il vous demandera de répondre à un questionnaire, en privilégiant une réponse par internet, ou à défaut sur formulaire papier.
Il vous sera demandé dans ce questionnaire combien de personnes vivent dans votre foyer, vos âges, activités professionnelles, modes de déplacement, etc.. Vos réponses, obligatoires au regard de la loi, resteront confidentielles et anonymisées. Elles sont essentielles. Les données de l’INSEE aident à connaître les besoins de la population en terme d’équipements publics (écoles, maisons de retraite, habitat, transport...). Elles déterminent également le montant des aides financières auxquelles la commune peut prétendre.
Le recensement, piloté par l’INSEE, est mis en œuvre par la commune.

En savoir plus ?
Rendez-vous sur www.le-recensement-et-moi.fr