Accueil du site > Actualités > Rentrée 2019 : travaux réalisés

Rentrée 2019 : travaux réalisés dans les écoles

Contenu de la page : Rentrée 2019 : travaux réalisés dans les écoles

La rentrée approche, et elle constitue souvent un moment complexe, parfois même stressant pour les enfants, les familles et les enseignants. C’est pourquoi il est important que les infrastructures soient prêtes pour faire de la rentrée un moment convivial et agréable.

La période estivale est une période privilégiée et cruciale pour l’équipe municipale, qui de concert avec les Directeurs et Directrices, identifient les chantiers prioritaires dans chacune des écoles. Durant l’été, bon nombre d’aménagement ont donc été réalisés :

Charles Royannez : déménagement de la salle de motricité afin de mettre à disposition une salle de classe plus grande et ainsi améliorer les conditions d’accueil des élèves. Pose de mains courantes au niveau des escaliers de la coursive dans le cadre de l’Agenda D’Accessibilité Programmé, pour un montant de 4 246.80€.
Claire de Chandeneux : mise en peinture d’une salle de classe. Réfection du sol amortissant du toboggan conformément aux exigences de contrôle pour un montant de 13 485.46€. Pose de cloisons séparatrices entre les toilettes.
Anne Pierjean Maternelle : déplacement du portail. Renouvellement et traitement du sable dans le bac à sable.

Anne Pierjean Élémentaire : mise en peinture d’une salle de classe.

George Brassens : entretien des extérieurs, tonte et taille des végétaux. Vérification du bon fonctionnement des matériels électriques, stores, robinets, chasses d’eau, entretien des jeux, ajustement des menuiseries, traitement du sable, etc.

De quoi bien accueillir les enfants pour la rentrée 2019 !