Accueil du site > Zoom sur... > La révision du Plan Local (...)

La révision du Plan Local d’Urbanisme

Contenu de la page : La révision du Plan Local d’Urbanisme

Par délibération du Conseil Municipal en date du 26 juin 2015, la Ville a prescrit la révision de son Plan Local d’Urbanisme (PLU).
Dans le cadre de cette procédure de révision, une réunion publique a été organisée le 29 septembre afin de présenter le diagnostic communal. Ce diagnostic sert de cadre de référence afin d’envisager les évolutions du Plan Local d’Urbanisme.
Jusqu’au 12 octobre, un questionnaire était également proposé afin de recueillir les attentes des Crestois sur les grands enjeux de développement et d’aménagement de la ville. Les réponses sont en cours d’analyse.
Des ateliers de travail thématisés ont été menés également avec la participation d’élus municipaux et d’habitants représentatifs de la vie locale. Il est également possible de porter vos remarques sur le registre de concertation, disponible à l’accueil de la mairie.

Le Plan Local d’Urbanisme a pour but de définir de grandes orientations pour le devenir de la ville dans les 20 prochaines années. Ces objectifs sont de :
  • Permettre un renouvellement urbain respectueux de l’intégrité des différents espaces
  • Améliorer la qualité du cadre de vie de Crest
  • Conforter et développer le tissu économique
  • Poursuivre une politique d’équipements publics globale et réaliste
  • Améliorer les déplacements dans la ville.

Service Urbanisme – Cadastre

Diagnostic communal du PLU octobre 2016 PDF - 20.4 Mo