Accueil du site > Infos travaux > Réhabilitation rue Sadi Carnot

Réhabilitation rue Sadi Carnot

Contenu de la page : Réhabilitation rue Sadi Carnot

La réhabilitation de l’axe avenue Henri-Grand / rue Sadi-Carnot / rue de l’Hôtel-de-Ville vise à répondre à plusieurs objectifs :

• moderniser les réseaux d’eaux pour améliorer leur performance
  • enfouir les câbles électriques et téléphoniques pour une meilleure esthétique urbaine
  • sécuriser les déplacements cyclistes et piétons pour un meilleur confort au quotidien

Le projet s’inscrit dans un programme pluriannuel de travaux. Après la réhabilitation en 2013 et 2014 de l’avenue Henri-Grand, de nouvelles opérations vont se dérouler rue Sadi Carnot à compter du 27 avril pour une durée de 4 mois et demi. Ces travaux vont consister au renouvellement de l’ensemble des branchements d’eau potable, d’eaux usées et d’eau pluviale pour un montant de 275 000 € financés par la Ville, avec le soutien de l’État (réserve parlementaire) et du Conseil Général.

Pour permettre leur bon déroulement, une partie de la rue Sadi Carnot va être fermée aux automobilistes. Des modifications de circulation sont prévues pour maintenir l’accès aux riverains et aux usagers. Tous les commerces et services restent ouverts et accessibles.

Vos conditions de circulation pendant le chantier :
  • Phase 1 : 27 avril → 29 mai 2015
    Rue Sadi Carnot barrée entre la rue du 8 Mai 1945 et l’avenue Georges Clémenceau
    Double sens de circulation autorisé avenue Georges Clémenceau
  • Phase 2 : 1er juin → 28 août 2015
    Rue Sadi Carnot barrée entre l’avenue Georges Clémenceau et la rue Sainte-Euphémie
  • Phase 3 : 31 août → 17 septembre 2015
    Rue Sadi Carnot barrée entre la rue Sainte-Euphémie et la rue Alcide Maurin

Accès au service de gériatrie/EHPAD (Hôpital Sainte-Marie)
Pendant cette période, il est recommandé d’emprunter la rue Sainte-Euphémie (pour plus de précisions, se reporter au plan).

Pour toute question sur le chantier, contactez les services techniques au 04 75 76 64 45
Accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 15 h à 17h

Réhabilitation de l’axe Henri-Grand/Sadi-Carnot/Hôtel-de-Ville
En savoir plus sur le projet