Accueil du site > Actualités > Rue Sadi Carnot : travaux (...)

Rue Sadi Carnot : travaux d’amélioration du cadre de vie

Contenu de la page : Rue Sadi Carnot : travaux d’amélioration du cadre de vie

Ces travaux marquent la poursuite de la réhabilitation de l’axe Henri-Grand/Sadi Carnot/Hôtel de Ville. Cette opération débutée en 2013 a pour principaux objectifs d’améliorer l’accès au centre-ville, de sécuriser la circulation et favoriser les modes de déplacements doux (piétons, cyclistes), ainsi que d’améliorer la qualité des réseaux et du cadre de vie.
Le chantier rue Sadi Carnot va se dérouler en deux étapes :

PHASE 1 / du 16 novembre au 22 décembre 2017 :

• Réfection des réseaux humides au carrefour de la rue Sadi Carnot et de la rue Sainte-Euphémie
  • Aménagement de nouveaux trottoirs accessibles entre la rue Sainte-Euphémie et le square de la Résistance
  • Réalisation d’aménagements dédiés au "frontage" (fleurissement participatif de la rue), pour lequel 17 riverains se sont déjà portés volontaires.

PHASE 2/ 1er trimestre 2018 :

• Réfection de la couche de roulement de la voirie
  • Réalisation de nouvelles traversées piétonnes améliorant la sécurité

A savoir pendant le chantier

• Les commerces restent ouverts et accessibles
  • Services de gériatrie (site de Sainte-Marie) : accès conseillé par la rue du père Marc Castellan et la rue Sainte-Euphémie.
  • Collecte des ordures ménagères : déplacement des conteners sur le parking Maurice Chabrière

Une question, une remarque sur le chantier ?
Les services techniques sont à votre écoute au 04 75 76 64 45 ou par mail st@mairie-crest.fr

Services Techniques Municipaux

Infos Travaux rue Sadi Carnot (n°6) novembre 2017 PDF - 2.2 Mo