Accueil du site > Actualités > Santé : des purificateurs (...)

Santé : des purificateurs d’air dans nos écoles

Contenu de la page : Santé : des purificateurs d’air dans nos écoles

La situation sanitaire en France reste marquée par une circulation active du coronavirus. Dans les espaces publics clos, une aération régulière des locaux est indispensable. Au sein des bâtiments municipaux, un protocole de ventilation le matin, le midi et le soir est mis en œuvre. C’est notamment le cas dans les espaces de restauration scolaire, identifiés comme particulièrement sensibles.

Afin de renforcer la sécurité sanitaire de ces lieux, la Ville vient d’investir dans l’installation de deux purificateurs d’air à la cantine Royannez/Chandeneux et d’un purificateur dans la salle de restauration Brassens. La MFR de Divajeu, qui accueille le midi les élèves du groupe scolaire Anne Pierjean, s’est également équipée d’un appareil.

À savoir :
Ces purificateurs d’air permettent de filtrer les particules fines, polluants, virus et bactéries. D’après une série de tests, ils se révèlent efficaces à 99,6 % contre le coronavirus SRAS-CoV-2.

La Ville a fait appel à l’entreprise ASP ENVIRONNEMENT pour la fourniture et l’installation de ces équipements, pour un investissement de 10 506 €. La Région apporte son soutien à hauteur de 6452 €. Le modèle choisi par l’équipe municipale a été testé et validé par les services de la Région.