Accueil du site > VACCINATION COVID-19 > Se faire vacciner à Crest

Se faire vacciner à Crest

Contenu de la page : Se faire vacciner à Crest

Depuis le 9 mars, la Ville a ouvert à l’espace Soubeyran un centre de vaccination en collaboration avec l’Agence Régionale de Santé, l’hôpital, les médecins, les infirmiers de Crest. Il s’adresse à tous sur rendez-vous, à partir de 12 ans.

Le vaccin Pfizer est utilisé, administré en deux doses espacées de 6 semaines. Les vaccins sont fournis par les autorités sanitaires et inoculés par des praticiens locaux. Une soixantaine de vaccinations quotidiennes sont actuellement réalisées.

Comment prendre rendez-vous ?

• sur doctolib.fr
  • par téléphone au 06 18 46 63 81
    du lundi au vendredi entre 9h-12h, 13h-17h

Du personnel est mobilisé par la Ville pour le transport des vaccins et pour la gestion des réservations. Pour les patients qui le nécessiteraient, une aide au transport entre leur domicile et le centre de vaccination peut leur être proposée. Renseignements lors de la réservation.

Déroulement de la vaccination :

• accueil : le patient doit présenter une pièce d’identité et sa carte Vitale, puis remplir un questionnaire (et une autorisation parentale pour les mineurs)
  • entretien médical : un médecin contrôle l’éligibilité du patient
  • vaccination : un infirmier administre le vaccin
  • surveillance : une période d’attente d’un 1/4h est observée sur place après l’injection