Accueil du site > Actualités > Sécurité : mise en place d’une

Sécurité : mise en place d’une équipe cynophile

Contenu de la page : Sécurité : mise en place d’une équipe cynophile

Ancien gendarme titulaire d’une formation de technicien cynophile, Thibaut a intégré la Police municipale de Crest en qualité d’agent de police municipale maître de chien. Un an pour suivre différentes formations et pour éduquer celui qui sera son fidèle compagnon tout au long de ses missions : « Melkor », berger malinois. Tous deux seront opérationnels à compter du début de l’année.
Leurs missions consisteront à veiller à la divagation des chiens sur la voie publique et à assister les effectifs de police municipale lors d’interventions de police particulièrement sensibles. La Ville va également équiper la Police municipale d’un véhicule spécifique composé d’une partie défense destinée au chien de l’unité et d’une partie capture destinée à récupérer les chiens errants sur le territoire.
Melkor n’est pas un chien rattaché à l’administration communale ; il appartient à son maître et vit avec lui en dehors de son temps de travail. L’ensemble des besoins du chien, sa nourriture et sa santé, sont à la charge de la commune.

Grâce à ce nouveau renfort de compétence, les élus municipaux souhaitent ainsi donner à la Police municipale des moyens supplémentaires pour maintenir l’ordre public et préserver la sécurité des Crestois.

En savoir plus sur la sécurité à Crest

Police municipale