Accueil du site > Actualités > Solidarité : les Restos du (...)

Solidarité : les Restos du Coeur bien installés

Contenu de la page : Solidarité : les Restos du Coeur bien installés

Un lieu vaste, lumineux et fonctionnel pour accueillir ceux qui se retrouvent dans le besoin : l’installation des Restos du Cœur au sein de l’ancien gymnase Chareyre, dans le quartier Mazorel, a été saluée par tous lors de l’inauguration officielle des lieux, vendredi 15 septembre.
Ce local mis à disposition par la Ville va permettre à l’antenne crestoise de poursuivre ses missions solidaires. La municipalité a investi 50 000 € pour rendre le site accessible et utilisable (rénovation de la toiture, création d’un mur de cloison, aménagement du parking).

L’équipe locale des Restos du Cœur s’est chargée de l’aménagement intérieur : création d’espaces de stockage des denrées alimentaires, d’une cuisine, d’un coin bibliothèque... plusieurs mois de travaux pour créer un véritable lieu d’entraide alimentaire et sociale.
Pour faciliter la venue des usagers, une navette est mise en place par la Ville une fois par semaine au départ du centre-ville. 500 personnes sont aidées chaque année par les Restos du Cœur de Crest.

associations

Restos du Coeur