Accueil du site > Actualités > Marchés d’été : le programme

Marchés d’été : le programme

Contenu de la page : Marchés d’été : le programme

MARCHÉ BIEN-ÊTRE

Ce nouveau marché a lieu le samedi 20 mai de 9 h à 19 h dans les rues M. Long, G. Berlier et sur la place de la Halle au Blé. Pour ce marché dédié à la nature et au bien-être, seront présents des producteurs d’huiles essentielles, des exploitants de lavande, des praticiens de massage... Ce marché est organisé dans le cadre du Festival « Restons Pas Plantés Là ! » organisé par l’Office de tourisme Coeur de Drôme du 19 au 21 mai.

MARCHÉ PAINS VINS FROMAGES

Dimanche 21 mai, boulangers, fromagers et cavistes sont réunis de 9 h à 19 h cours Joubernon pour vous présenter le meilleur de l’artisanat gustatif local. L’occasion de découvrir certains produits typiques du terroir et de faire le plein de bonnes saveurs (produits boulangers, vins de pays, clairette, fromages locaux...).

MARCHÉS ALIMENTAIRES

Le mardi et le samedi matin, c’est jour de marché dans les rues de Crest. Des marchés pour faire plein de produits frais auprès de producteurs et maraîchers locaux. À noter que le samedi 3 juin, en raison de la Fête médiévale, le marché alimentaire sera déplacé cours Joubernon.

MARCHÉS ARTISANAUX

Du 10 juin au 16 septembre, des artisans de la région vous présentent chaque samedi matin (8 h-13 h) leurs créations. Rendez-vous entre la rue Maurice Long et la place de la Halle-au-Blé.

MARCHÉ AUX PEINTRES et AUX LIVRES

Dimanche 9 juillet de 9 h à 19 h, le cours Joubernon donne rendez-vous aux amoureux des arts et des lettres. Les peintres de la région exposent leurs créations et de nombreux ouvrages sont présentés, prêts à séduire curieux et collectionneurs.

MARCHÉ DE LA CRÉATION

Potiers, céramistes, fabricants de bijoux... la création artisanale est à l’honneur au cours de ce marché où la matière brille. Un marché très apprécié pour le plaisir des yeux, pour le plaisir d’offrir ou de s’offrir. Rendez-vous cours Joubernon dimanche 6 août de 9 h à 19 h.

MARCHÉS DE NUIT

Jeudi 27 juillet et 10 août, profitez de la douceur des soirées estivales pour découvrir l’artisanat local et trouver peut-être l’objet rare... Ces marchés de nuit animent toute la traversée piétonne du centre-ville de 19 h jusqu’à 23 h 30.

Plus d’infos sur les marchés de Crest ? Retrouvez toutes les dates ainsi que les produits en images sur la page Facebook « Les Marchés de Crest »

Diaporama

Adresses utiles

services

Inscription marchés de Crest

Télécharger la Vcard
  • M. Lizaga
  • Placier
  • Cell07 81 68 47 10