Accueil du site > Actualités > Travaux : les écoles prêtes (...)

Travaux : les écoles prêtes pour la rentrée

Contenu de la page : Travaux : les écoles prêtes pour la rentrée

En cette saison estivale, pendant que les élèves étaient en vacances, les services techniques se sont attelés à améliorer le confort et la qualité de vie de nos élèves et du personnel enseignant.
À l’école Charles Royannez, deux salles de classe ont été repeintes. Des aménagements ont été également réalisés pour mettre à disposition de grandes surfaces d’affichage et un système d’étagères modulables, très appréciés des enseignants.

En parallèle, l’équipe municipale maintient son effort sur la rénovation des toitures des écoles. Ce programme porte sur la réalisation d’une toiture en plaques ondulées de 345m2 à l’école Claire de Chandeneux, ainsi que la pose d’une canalisation de 9 mètres au-dessous d’une couverture en ardoise à l’école Charles Royannez. Ces travaux seront effectués pendant les vacances de la Toussaint.

Du nouveau aussi pour renforcer le matériel à disposition des enseignants : les services techniques ont installé deux vidéo projecteurs à l’école primaire Anne Pierjean et un à Chandeneux. Deux équipements du même type avaient déjà été installés au printemps à Royannez. Chaque année, la Ville consacre entre 4 et 5 000 € pour l’équipement informatique et multimedia des écoles.
Des actions pour améliorer le confort et la qualité de travail de nos élèves... à découvrir dès la rentrée.

Services Techniques Municipaux