Accueil du site > Actualités > Travaux : réaménagement de la (...)

Travaux : réaménagement de la place de la Liberté

Contenu de la page : Travaux : réaménagement de la place de la Liberté

Ce chantier réalisé pendant les vacances scolaires de février a pour but de préparer le réaménagement futur du carrefour situé au Sud du pont, côté Champ-de-Mars. L’intersection sera à terme dotée d’une chaussée surélevée permettant aux usagers (piétons, cyclistes) de circuler le long des quais Reynier et Soubeyran en traversant la voirie dans de bonnes conditions de sécurité.
Les travaux actuellement engagés sur la place de la Liberté ont pour but de modifier l’organisation de la place de la Liberté, en tenant également compte du tracé de la future vélodrôme le long des quais.

Les travaux consistent à :
  • modifier le sens de circulation autour de l’Octroi et mettre en conformité la signalisation verticale et horizontale,
  • couper et essoucher un micocoulier,
  • enlever des bordures de trottoir afin de permettre aux automobilistes de manœuvrer.

Les travaux ont débuté le 14 février, pour une durée d’une semaine environ. Près de 5000 € sont investis par la Ville dans ces opérations.
Pendant le chantier, certaines places de stationnement sont neutralisées. Merci de votre compréhension.

Services Techniques Municipaux