Accueil du site > Actualités > Un nouveau jumelage pour (...)

Un nouveau jumelage pour Crest

Contenu de la page : Un nouveau jumelage pour Crest

Depuis 2008, une relation d’échanges existe entre Crest et Medvode. Afin d’officialiser ces liens d’amitié, une cérémonie était organisée ce samedi 19 septembre à 11h30 à l’Hôtel-de-Ville.
Au cours de cette cérémonie ouverte à tous, le Député-Maire Hervé Mariton et son homologue de Medvode Nejc Smole ont prêté serment de jumelage, aux côtés de la présidente du Comité de Jumelage Jann White.

La délégation slovène présente à Crest pour l’occasion a profité des animations du week-end pour faire découvrir sa culture et s’immerger dans nos traditions locales :

  • le samedi, elle a participé au jury du 34e concours de Défarde et présenta, au cours de la soirée repas dansant, des danses folkloriques
  • le dimanche, elle a offert des animations dansantes et musicales à la salle des Moulinages et dans les rues de Crest.
Membre de l’Union Européenne depuis 2004, la Slovénie est un pays de 2 millions d’habitants situé à l’Est de l’Italie. Medvode (15000 habitants) est située aux environs de la capitale Ljubljana et à... 1000 km de Crest. Elle va devenir la 4e ville jumelée avec Crest aux côtés de Cromer (Grande-Bretagne), Nidda (Allemagne) et Ponte San Nicolo (Italie).
En savoir plus sur le jumelage à Crest.

Diaporama

Adresses utiles

associations

Comité de Jumelage

Télécharger la Vcard