Accueil du site > Actualités > Une nouvelle place au coeur (...)

Une nouvelle place au coeur de ville

Contenu de la page : Une nouvelle place au coeur de ville

Ce nouvel aménagement a été présenté aux habitants samedi 12 avril au cours d’un repas partagé. Il concrétise une démarche de résorption de l’habitat insalubre et de mise en valeur des hauts quartiers du centre ancien. Le site est accessible aux piétons depuis la rue de l’Hôtel-de-Ville.

Pour permettre sa réalisation, la Ville a procédé rue Charabot à l’acquisition et à la démolition de deux bâtiments en ruine sans caractère patrimonial. L’espace libéré a permis d’amener de la lumière tout en valorisant l’ancien lavoir de l’impasse des Mines. En outre, ont été ainsi supprimés de véritables "nichoirs" à pigeons.

Cette nouvelle placette, réalisée sur deux niveaux, offre un caractère convivial grâce à la présence de bancs, d’arbustes, l’aménagement de calades, le renforcement de l’éclairage public, ainsi que la remise en eau du lavoir.

Le chantier, d’un montant de 225 600 €, a été financé par la Ville avec le soutien de la Région Rhône-Alpes et du Conseil Général.