Accueil du site > Actualités > VIDÉO : point de situation (...)

VIDÉO : point de situation au 08 Novembre 2020

Contenu de la page : VIDÉO : point de situation au 08 Novembre 2020

Thèmes abordés :

• Hôpital : L’unité d’accueil des patients atteint du Covid est montée en charge et peut accueillir 18 patients. Maintien des consultations externes et des soins d’hospitalisation de jour.
  • EHPAD : pas de cas de Covid-19 avérés aujourd’hui._
  • Centre de test Covid-19 : Salle Coloriage dès mardi 10 Novembre 2020. Installé en coopération avec les infirmiers libéraux et le laboratoire d’analyses biologiques Unibio. Prendre RDV par téléphone 06 18 46 63 81. De 9h à 12h et de 14h à 16h.
  • Seniors : annulation du repas de Noël des aînés par précaution sanitaire.
  • Portage de repas à domicile : près d’une centaine de foyers concernés par ce service (Inscription au 04 75 76 75 79).
  • Pour tous besoins : contactez-nous via l’adresse suivante : crisesanitaire@mairie-crest.fr , ou par téléphone au 04 75 76 61 15.
  • Commerces : encouragement à développer le système de drive (vente à emporter), et à développer la présence sur internet notamment via la plateforme www.achetezacrest.com.
  • Le marché : trop de clients ne respectent pas le port du masque et les gestes barrières. Rassemblements constatés place Joubernon et place de l’Eglise. Ces comportements mettent à risque non seulement la faisabilité du marché mais aussi la santé de chacun. Merci de respecter les mesures de prévention imposés à tous !
  • Les écoles : la rentrée s’est bien déroulée. Un protocole sanitaire renforcé est mis en place à partir du 9 novembre. La cantine scolaire ainsi que les activités périscolaires, et la garderie sont assurées normalement. Des dispositions sont prises pour limiter au maximum le brassage inter-classe.
  • Le budget participatif : report de la période de vote. La présentation des projets, initialement prévue le 7 novembre, est reportée au 5 décembre, sous une forme adaptée au contexte sanitaire. Il sera possible de voter du 5 décembre au 10 janvier 2021.
  • Le Musée Éphémère : Le Centre d’Art de Crest ne peut ouvrir ses portes au public, cependant l’exposition sera présentée en ligne, en attendant la réouverture de l’établissement.
  • Stationnement : tous les parkings de la ville sont gratuits et sans limite de durée pendant le confinement.

Prenez soin de vous, prenez soin des autres !