Accueil du site > Actualités > Tourisme : la Tour s’affiche (...)

Tourisme : la Tour s’affiche sur l’A7

Contenu de la page : Tourisme : la Tour s’affiche sur l’A7

À l’initiative de la Ville de Crest, deux panneaux touristiques à l’effigie de la Tour de Crest sont implantés depuis le 24 février 2020 au bord de l’Autoroute A7. Ces panneaux de 18 m2 (3 mètres de long par 6 mètres de haut) ont été conçus et installés en partenariat avec la société Vinci Autoroutes dans le cadre de sa démarche de valorisation des territoires traversés par l’A7. Un panneau a été installé dans le sens nord-sud avant la sortie Valence Sud (n°15), l’autre panneau est visible dans le sens sud-nord avant la sortie Loriol (n°16).

Ces panneaux constituent un vecteur de promotion puissant auprès d’un très large public : entre Vienne et Valence, l’A7 est empruntée quotidiennement par 70 000 véhicules, avec des pics de fréquentation pouvant s’élever à 180 000 véhicules l’été (source : SETRA). La Ville de Crest espère ainsi accroître la visibilité et la notoriété du plus haut donjon de France dans le but de développer sa fréquentation et de dynamiser l’activité touristique de Crest et sa région.

L’installation de ces panneaux a été rendue possible grâce à l’engagement d’Hervé Mariton auprès d’ASF, gestionnaire du réseau autoroutier du sud de la France. Une première rencontre a eu lieu en 2018 pour acter cette collaboration. La conception de la maquette a ensuite fait l’objet de divers échanges entre la Ville et Vinci. En accord avec la charte graphique de Vinci utilisant une nuance de marron et d’orange, le dessin représente la Tour vue depuis sa façade sud, avec la ville en contrebas. L’Église Saint-Sauveur, second Monument Historique de la ville, figure également sur le dessin. À l’automne 2019, la Préfecture de Région a donné son autorisation pour l’implantation des panneaux.

La Ville de Crest et Vinci Autoroutes ont inauguré ensemble le panneau sud le lundi 24 février 2020. La Ville de Crest était représentée par Hervé Mariton et Danielle Borderes, conseillère municipale déléguée au tourisme et Présidente de l’Office de Tourisme du Pays de Crest et de Saillans. Fabrice Russo, Chef du District de la Drôme chez Vinci Autoroutes, et Cyril Crozet, Directeur technique de Vinci Autoroutes pour la Région Rhône-Alpes Auvergne ayant collaboré à cette installation étaient présents.

La Ville de Crest remercie Vinci Autoroutes pour cette réalisation, gage de nouvelles retombées économiques et touristiques pour Crest et sa vallée.

Diaporama