Accueil du site > Actualités > Confinement : où faire ses (...)

Confinement : où faire ses courses à Crest ?

Contenu de la page : Confinement : où faire ses courses à Crest ?

Alimentaire, soins, carburants, presse… Le gouvernement a établi une liste de commerces indispensables à la vie quotidienne autorisés à poursuivre leurs activités pendant la crise sanitaire.

Pour vous aider à les identifier et pour optimiser vos déplacements, la Ville a pris contact avec l’ensemble des commerces afin de vous informer de toutes les activités maintenues pendant la crise sanitaire.

Une carte collaborative a également été réalisée par la start-up valentinoise Dokomaps. Cette carte vous permet de repérer facilement les commerces ouverts à Crest et leurs horaires.

Consultez la carte collaborative DOKOMAPS

• Pour zoomer, double-cliquez sur la carte.
  • Pour identifier un commerce et connaître ses horaires d’ouverture, cliquez sur son pictogramme.
  • Pour revenir à la carte, cliquez sur la flèche en haut à gauche.
  • L’ensemble des commerces sont également visibles en défilement sous la carte.
  • Vous pouvez signaler un commerce supplémentaire en cliquant sur "Proposer un endroit à ajouter".

Marché alimentaire adapté

Chaque samedi matin au Champ-de-Mars, un marché alimentaire adapté à la situation sanitaire vous est proposé, en remplacement des traditionnels marchés alimentaires en centre-ville du mardi et du samedi matin, suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Merci de respecter strictement les règles en vigueur :
  • Venez seul, amenez vos propres sacs
  • Respectez une distance d’1,5 m minimum avec autrui
  • Ne touchez pas les produits, le marchand vous servira lui-même
  • Privilégiez le paiement par CB sans contact
  • Ne vous attroupez pas. Achetez et repartez

Une vingtaine de producteurs et revendeurs sont présents, selon un principe d’alternance 1 samedi sur 2.

Vous pouvez également contacter l’ensemble des exposants habituels des marchés, pour de la vente en direct ou en livraison ►► Cliquez ici

Service Economie

Covid 19 / Les commerces ouverts à Crest mars 2020 PDF - 267.8 ko