Accueil du site > Actualités > Info circulation quais Pied (...)

Info circulation quais Pied Gai/Henri Latune

Contenu de la page : Info circulation quais Pied Gai/Henri Latune

Afin d’améliorer les déplacements et développer les mobilités douces, la municipalité travaille sur un projet d’ensemble visant à réaménager les quais entre le pont Mistral et le quartier gare. Cette réalisation s’inscrira dans la continuité du réaménagement du quai des Marronniers, afin de proposer une continuité douce sur toute la traversée du centre-ville, entre le quartier gare (gare SCNF, médiathèque, cité scolaire Armorin) et le secteur du Bosquet (cinéma, Crest’actif, piscine en plein air).
Une première étape est amorcée avec la modification, depuis le 16, novembre, du carrefour entre le quai Pied Gai et le quai Henri Latune, face à Amnesty International et la place de La Poste. De nouveaux sens de circulation ont été instaurés autour de cette intersection pour limiter le croisement de véhicules et mieux sécuriser les déplacements, tout en préservant les accès aux rues voisines (Emile Loubet, Laurent Mognat). Cet aménagement provisoire est une réponse rapide aux demandes exprimées par les riverains en réunion de quartier. La réalisation à terme d’un carrefour giratoire sera proposée par l’équipe municipale lors de la concertation engagée sur ce projet.

Travaux réalisés

• Création par marquage au sol de nouveaux sens de circulation sur les quais Pied Gai et Henri Latune, et de voies de desserte pour les rue Emile Loubet et Laurent Mognat
  • Mise en place de panneaux de signalisation de type « Cédez le passage » et « Sens interdit »
  • Suppression de places de stationnement « sauvages » le long du quai Pied Gai et matérialisation au sol d’un cheminement piéton.

Services Techniques Municipaux

Plan de circulation carrefour quais P. Gai / H. Latune novembre 2020 PDF - 1.3 Mo