Accueil du site > Actualités > Nouveaux aménagements au (...)

Nouveaux aménagements au Parc Sainte-Anne

Contenu de la page : Nouveaux aménagements au Parc Sainte-Anne

Mercredi 8 janvier, la Ville a convié la population autour d’un goûter pour présenter ces nouveaux aménagements. Rappelons que le parc Sainte-Anne, racheté par la Ville en 2011, est un parc de quartier très utilisé par les personnes âgées pensionnaires de l’EHPAD Sainte-Anne situé à proximité, ainsi que par les familles, les assistantes maternelles résidant dans le secteur, les collégiens de Revesz-Long, etc.
Si le parc disposait depuis quelques années de divers aménagements (jeux pour enfants, terrain de boules, table de pique-nique), il n’était pas équipé de WC publics. Dans le cadre de son action budgétaire 2019, la Ville a proposé la création d’un sanitaire accessible aux personnes à mobilité réduite, intégré au préau existant.

Afin de mettre en valeur cette bâtisse, utilisée pour des animations de quartier et des repas intergénérationnels, et la rendre plus agréable et accessible, la réalisation de larges ouvertures sur l’extérieur (côté parc) a été inclus au projet.
Les travaux ont été réalisés cet automne et finalisés en décembre. La Ville a investi 50 000 € dans cette opération, pour laquelle une subvention de l’État au titre de la DETR a été accordée pour un montant de 9 500 €.

Et aussi...

D’autres aménagements vont être effectués dans les prochains mois :

  • la réalisation en cours d’un jardin des senteurs, projet imaginé et mené avec le Conseil Municipal des Jeunes
  • l’aménagement, dans le cadre du budget participatif, de 4 jeux supplémentaires pour tous : une balançoire adaptée aux enfants en fauteuils roulants et 3 panneaux sensoriels (un jeu du morpion, un xylophone, un labyrinthe). Projet lauréat proposé par Didier Courthial et Virginie Genest.

Adresses utiles

services

Direction de l’Aménagement

Télécharger la Vcard