Accueil du site > Actualités > Qualité de vie en Drôme : (...)

Qualité de vie en Drôme : Crest 1re de sa catégorie

Contenu de la page : Qualité de vie en Drôme : Crest 1re de sa catégorie

Ce classement, fruit d’un travail de deux ans, est le plus complet et le plus objectif jamais réalisé des 34 841 communes de France métropolitaine.
182 données officielles fournies par l’Insee et par des organismes publics ont été utilisées. L’évaluation du « bon vivre » a été ensuite faite selon la pondération de 8 critères rassemblant ces données objectives, pesés selon leur importance telle qu’elle résulte d’un grand sondage auprès des Français : la qualité de vie, la sécurité, les transports, les commerces et les services, la santé, l’éducation, les sports et loisirs, et la solidarité.

L’association des Villes et villages où il fait bon vivre propose un moteur de recherche permettant de consulter le classement de chaque commune et ses performances : www.villesetvillagesouilfaitbonvivre.com