Aménagement du quartier de la gare.

Publié le 22/01/2024

La Ville de Crest agit pour la mise en valeur du quartier de la gare, le rendre plus agréable, plus sûr, plus pratique.
Les travaux d’aménagement de la voirie et des abords de la cité scolaire Armorin ont débuté en février et l’enfouissement des réseaux électriques
depuis la gare jusqu’au parking de la poste est réalisé.

La réalisation de ces travaux d’ampleur est effectuée par des entreprises crestoises ou des environs (LIOTARD TP, RME, ACMC…) .

CIRCULATION -L'avenue Charles Armorin sera fermée à la circulation automobile dans les deux sens à partir de lundi 19/02/2024 (sauf riverains et transports en commun). Circulation maintenue pour les piétons.

Les travaux ont commencé, ils consistent à :
• restructurer et embellir le quartier de la gare qui concentre aussi d’autres lieux comme la médiathèque, le lycée Armorin, le parc du Square et les commerces attenants ;
• sécuriser tous les déplacements (bandes cyclables, réduction de la vitesse) ;
• aménager des quais bus normalisés et faciliter les circulations piétonnes et PMR ;
• réorganiser les stationnements, les emprises des trottoirs et les parvis afin de permettre une déambulation tranquille et sécurisée ;
• enfouir les réseaux électriques et de télécommunications ;
• séparer la collecte des eaux usées de celle des eaux de pluie ;
• améliorer l’infiltration de l’eau de pluie en désimperméabilisant les surfaces ;
• rendre le quartier agréable et fonctionnel.

Les travaux, qui comportent plusieurs phases, dureront 12 mois et entraîneront de nécessaires ajustements dans les modes de circulation durant la durée du chantier.

panneau_2_93x49,7.jpg